Nous sommes le Mer 20 Aoû 2008 19:06

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: HP pour Electro-Acoustique ?
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 11:33 

Bonjour,

je suis joueur de guitare à mes heures perdues, et je joue sur une electro folk Seagull... N'ayant plus d'ampli, je voulais réinvestir dans un nouveau, mais finalement, je préfère me lancer un petit Challenge... Du coup, je tombe sur votre site qui liste tous les HP (ceux qui m'interessait)

En effet, je veux créer mon propore ampli. Etant électronicien, la conception de l'ampli ne me posera pas trop de problème... mais là où je doute, c'est sur le choix d'un HP...

En effet, je ne sais pas si pour une Electro-acoustique, si le choix de l'HP est important... et je me dis que vous auriez peut-être des avis là dessus...
Sachant que point de vue budget, je partais sur un HP à 80 € environ, 100 € max si ca vaut le coup...

Donc voilà je continue mes recherches, pour me lancer dans mon projet...

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: HP pour Electro-Acoustique ?
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 19:36 
Administrateur du site

Salut et bienvenue sur le forum,

je ne m'y connais pas trop en hp pour electro-acoustique.
Ca me semble compliqué car la plus-part des vrais amplis acoustiques incluent un tweeter en plus du hp "medium".
A ma connaissance, les seuls amplis acoustiques qui échappent à cette règle sont les aer.
Tu devrais peut-être voir sur leur site (http://www.aer-amps.de) s'il y a moyen de se procurer les hp séparément.

Sinon, tu peux toujours faire avec des hp pour électriques (il me semble que Chet Atkins jouait ses électro-acoustiques sur un ampli à lampe Musicman avec un hp electrovoice plus fabriqué malheureusement). Peut-être voir du côté des Eminence Delta Demon ou Cannabis Rex (hp équilibrés et qui gardent un son très clair même à haut volume).

Voilà pour une humble piste de réflexion...

Rapporter le message
 Sujet du message: Re: HP pour Electro-Acoustique ?
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008 06:45 

Merci pour ta répose...

Effectivemment, je suis en train de regarder comment sont fait les Ampli type AER, roland, etc... C'est vrai que la techno des AER est assez particulère...

Je cherche un peu toutes combinaisons possibles, j'ai déjà un Tweeter que je pourrais réimplanter avec l'HP Guitare, c'est une possibilité...

Pour ce qui est d'utiliser des ampli pour electrique avec une electro, des gens comme John Butler, ou bien Ben Harper encore le font assez souvent... donc, effectivemment, j'ai même déjà testé ma guitare sur deux marshall dont un à lampe... et apres quelques réglages, j'arrivais à avoir un excellent sont, plutot "chaud" en plus... mais je me dis que je dois, pour l'acoustique, plutot morienter vers une techno type Hi-Fi...

Mais bon, encore pas mal de doutes, alors je vais continuer mes recherches...

Si je trouve des choses intéressantes, je viendrais poster car je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas...

Rapporter le message
Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC